Facebook

NO PAIN NO GAIN


Après les bonnasses de « Spring breakers », mon précédent test que vous avez certainement adorés, voici les bonnosses !
Eh oui, il en faut bien pour tous les goûts !
Si la majorité de mes lecteurs sont des lectrices (héhé), j’avoue m’être bien fait plaisir en chro-niquant « Spring breakers ».
Maintenant, j’aimerais vous fait plaisir mesdames !
A toutes celles qui ne regardent les films avec Ryan Gosling QUE pour Ryan Gosling.
A toutes celles qui pensent que la salle de sport est aussi bon pour leur cul que pour leur vue ! [Désolé, il me fallait une rime en « U »]
A toutes celles qui sortent dans les bars gay pour se sentir en relative sécurité, mais qui finissent par assister au strip-tease des chippendales en toute sérénité !
Pour vous :

AUJOURD'HUI, DANS LA RUBRIQUE "J'AI TESTE POUR VOUS", J'AI TESTE POUR VOUS: NO PAIN NO GAIN !

Si les hommes ont tendance à aller voir ce « No Pain No Gain » en se disant qu’un film de Michael Bay, avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson, ne peut être qu’une bombe en terme d’action, les femmes, elles, sont plus cérébrales. Oui, vous savez, ce scénario tiré d’une histoire vraie sordide ; ces acteurs qui doivent incarner des kidnappeurs immoraux et sanguinaires ; ces rêves brisés d’une Amérique en peine qui à vu ses enfants grandir dans de mauvaises conditions ; ces pauvres âmes perdue qui… bla bla bla !
Tu parles, on sait bien pourquoi vous, mesdames [ou messieurs ?], avez accouru dans les salles pour MATER ce « No Pain No Gain » hein !
Une, Deux, Trois, euhh Trois encore..
Ces grands gaillards musclés qui transpirent assez pour que l’odeur arrive jusqu'à votre place de cinéma (à moins que ce ne soit celle de votre voisin). La testostérone, les biceps et autre fessiers stéroïdés vous attirent comme des pustules sur la peau des ados pré-pubères !
Ah elle est belle la morale hein ?
« Nan mais vous les mecs, vous êtes tous des porcs ! » PFFF !

Bon ok, j’en rajoute peut-être beaucoup.
En fait, moi-même je suis tombé dans le cliché en voyant l’affiche et la bande annonce la première fois…
Je me suis dit « pfff c’est quoi cette merde avec des mec musclés qui puent la gonflette, les drapeaux U.S. de partout et cette accroche : Leur rêve américain est plus grand que le vôtre ? » [NON J’SUIS PAS JALOUX !]
Et puis bon, entre les affiches sur les bus stipulant qu’il s’agit du meilleur film de Michael Bay, le mystère qui planait autour de ce fait divers particulièrement incroyable, et Pauline !
Quoi ? Comment ça qui est Pauline ? C’est une de mes plus fidèles lectrices pardi ! (et accessoirement, VRP de ce film tellement elle m’a saoulé (motivé) pour allez le voir …)
Au final, j’y suis. J’ai enfin vu ce « No Pain No Gain » dont tout le monde parle !

L’histoire relate ce fait divers incroyable qui s’est déroulé d’octobre 1994 à janvier 1995 à Miami.
Un groupe d’entraîneurs du « Sun Gym Club » a monté un plan pour kidnapper l’un de leurs très riche clients pour s’accaparer sa fortune !
Mais…quand on est à peine trop doué pour monter des haltères sur une barre en métal… forcément, c’est tout le plan qui tourne mal !
Plus généralement, il raconte comment le rêve américain, plus grand, plus gros, plus fort, plus beau, bref plus que Cuisine Plus en a poussé plus d’un à toujours vouloir PLUS justement !
Le vrai Daniel Lugo, chef du "Sun Gym Gang", 1995
Alors le film, ça vaut quoi ?
Et bien….. j’ai A-DO-RE !
Je dois l’avouer, la surprise est totale et me laisse à la limite du sans voix !
Déjà le scénario. Michael Bay le dit : « On peut rire de tout à partir du moment où il s’est écoulé suffisamment de temps entre le moment du drame et le moment où on en rit ! » Là, ça fait plus de 18 ans, y’a prescription non ?
Peut-être que dans quelques années on rigolera bien en repensant à tous les radeaux de clandos qui finissent au fond de l’eau en Méditéranéo [lecture à la locale]. Bah quoi, c’est drôle quand on y pense ? Les mecs sont futés quand même. Ils fuient la misère et la famine chez eux, et viennent chez nous où la femme « in » fait tout pour cacher la misère !
C’est drôle non ? Non ? Bon, j’suis peut-être en avance alors…

Bref.. Ensuite, on à justement ces bonhommes bodybuildés qui jouent les gangsters.
Autant je ne suis pas fan de Dwayne « The Rock » Johnson et la dernière fois que j’ai apprécié un film avec Mark Wahlberg c’était dans « World War Z ». Quoi ? il a pas joué dans « World War Z » ? Ah c’est pour ça...
Mais là, leurs rôles sont justes magistraux !
Ils sont drôles, ridicules, mi-sympa, mi-méchants, bêtes mais surtout, il accentuent encore plus tous les préjugés qu’on peut avoir sur les culturistes !

Passer le scénario et les acteurs, le film est beau, TRÈS beau ! Déjà, sous le soleil de Miami, même Rossy DePalma aurait l’air de… bah Gad Elmaleh en fait.
Alors "Qui est Qui"?!
L’esthétisme du film est sublimé par des caméras dynamiques, des angles savamment choisis, des couleurs très vives et des tenues très 90’s qui nous rappellent que « c’était mieux avant » !

Alors je dois l’avouer, dans la droite lignée de « Pulp fiction » et autre « Inglourious basterds » (du Tarantino quoi), cette comédie noire est réellement hilarante ! On rit comme des sushis (riz > sushi > humour noir) du début à la fin, non pas parce que le film est drôle, mais parce que les situations de ces gangsters en herbe sont si bêtes qu’on se dit « NAN, ils ont pas fait ça en vrai quand même ! »…et pourtant…c’est bien une histoire vraie !
"Monk"? C'est mon coté "tapette"!
 En conclusion, je ne vous dirais qu’une chose : courrez voir ce film de toute urgence !
Il allie l’utile à l’agréable pour tous (et toutes bien sûr). C’est drôle, divertissant, et puis sortir de la salle en se disant qu’on s’est bien marré alors qu’on parle quand même d’enlèvement, séquestration, actes de barbarie, extorsion de fonds, vol en réunion, faux et usage de faux, escroquerie, usurpation d’identité, tentative de meurtre et d’homicides!

 BAH VIVEMENT TITANIC 2 A LAMPEDUSA ALORS !

Bande annonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire